ANATOLI
Chapelle du Saint-Esprit (Colombie)
POURQUOI ANATOLI ?
En décembre 2016, au cours de mon Volontariat International Eudistes, j'ai été envoyée en mission à la Gran Via (Sud de Bogotá) avec des séminaristes eudistes du Minuto de Dios.
​
Au cours de cette mission de préparation à Noël, j’ai été touchée par la communauté d'Anatoli, un petit hameau, qui cherche à finir de construire son église. Hélas, plus aucun fonds pour acheter le matériel.
J’ai apprécié que le curé ne profite pas de ce que j’étais européenne pour faire un appel "discret". Alors, après avoir discuté avec lui, j’ai décidé d’ouvrir une cagnotte et de faire mon possible pour trouver les 20 millions de pesos (7000 euros environs) qui sont nécessaires à cette communauté. Je veux croire que c’est possible.
​
Symboliquement, j’ai mis la date de fin de cagnotte au 25 mars 2017. Le 25 mars c’est la fête de l’Annonciation alors, c'est une manière de faire intervenir Marie dans l’histoire de cette église et c’est aussi la fête de la fondation de la Congrégation de Jésus et Marie, avec Jean Eudes, maître d’évangélisation pour fondateur. Sous ce double patronage, si la cagnotte marche, alors la communauté d’Anatoli saura qui remercier : toi, mon ami, tes amis et les amis de tes amis si tu acceptes d’en parler. Et aussi Marie, et saint Jean Eudes.
​
J'ai lancé la cagnotte " un toit pour Anatoli", à Noël, comme une parabole : personne ne peut vouloir laisser Jésus sans toit au lendemain de sa venue au monde dans une simple étable.
La communauté d’Anatoli
c’est JÉSUS
qui nous appelle à le laisser se former pour grandir et régner !
Alex, diacre eudiste, vous parle d'Anatoli
Au cours de la mission : Aude anime les chants de Noël