Remise officielle de la collecte
- Aude Bauguin
- 29 mai 2017
- 2 min de lecture
Dimanche 28 mai 2017, la messe de l'Ascension a été célébrée à Anatoli.
C'est au cours de cette messe que la remise officielle de la collecte a été faite en présence de la communauté et du curé. Je ne sais comment vous traduire avec des mots tous les remerciements que j'ai reçus pour vous tous qui avez contribué à l'achat de tout le matériel qui restait nécessaire pour finir la construction de l'église. A chaque merci reçu j'ai demandé que l'on prie pour vous et pour vos familles. J'ai aussi souligné qu'il convient désormais de prier avec ferveur pour les vocations de prêtres et de prendre soin de son curé ! Imaginez que pour P. Carlos cette messe de 15h était la 5è de la journée à célébrer et qu'il en restait encore une à 18h avant de prendre un peu de repos !
En arrivant à Anatoli, dimanche, j'ai trouvé les lieux comme ils étaient restés gravés dans ma mémoire : même soin de dresser un bel autel et un bel ambon pour lire la parole de Dieu. Même charme de cette construction inachevée au milieu des bananiers et de la "brousse". dès 14h30, de nombreuses personnes étaient déjà présentes. puis l'assemblée est devenue de plus en plus nombreuse jusqu'à la fin de la messe.


Après la communion, Padre Carlos a donné la parole à Alex, diacre eudiste.

Et Alex a expliqué en espagnol le sens de ma démarche, votre contribution à vous tous et le sens de cette action de carême que cela a représenté pour des familles françaises. Il a ensuite lu en espagnol l'acte de donation ci-dessous :

Cet acte a été signé en 4 exemplaires : l'un pour Anatoli, l'autre pour le curé, le troisième pour Alex qui suit le dossier et le dernier pour nous. Padre Carlos a ajouté qu'il donnerait en main propre une copie de cet acte à son évêque, celui de Girardot car il est important qu'il soit informé officiellement de "la grande générosité manifestée en ce jour".
Vraiment l'Esprit Saint a illuminé cette journée, on le voit bien présent sur la photo suivante :

Après la messe, de nombreuses photos ont été prises. Du vin a été servi, ainsi que des mini-tamales et la communauté m'a offert un splendide panier de fruits : bananes et oranges, ainsi qu'un paquet de café produit à Anatoli même.
Cet événement m'a permis de rencontrer l'un des deux généreux donateurs du terrain pour construire l'église.
et déjà la communauté a rendez-vous : mardi prochain pour accueillir le ciment qui permettra de faire le sol et dans 20 jours pour accueillir le matériel du toit et des murs ainsi que le matériel électrique.
Les 3 et 4 juin prochain, pour la fête patronale de l'église, la communauté organise une grande fête. Les dons recueillis permettront d'ajouter la touche nécessaire aux petites finalisations de l'église.










































Commentaires