top of page

Phrases sur l'Incarnation


En cette troisiéme semaine de l'Avent nous désirons vous partager quelques phrases de saint Jean Eudes sur l'Incarnation. Ces phrases sont extraites des images envoyées par l'Unité de Spiritualité eudiste le 25 de chaque mois.

" O très aimable Jésus, au même instant que vous vous êtes tourné vers votre Père, en suitede votre Incarnation, vous vous êtes tourné aussi vers moi. Au même instant que vous avez commencéà penser à lui, à vous référer à lui et à l'aimer, vous avez commencé semblablement à penser à moi, àvous donner à moi et à m'aimer. Au même instant que vous avez commencé à vivre, vous avezcommencé à vivre pour moi, à me préparer et acquérir des grâces très signalées, et à former de grands desseins sur moi. " (O.C. I, 421)

"Jésus, par le mystère de son Incarnation a uni notre nature à la sienne et s'Est uni la notre, la remplissant de lui meme et revetue d'elle.." (O.C. I, VII parte).


"Enfin nous pouvons honorer la sacrée Vierge par quelque prière ou exercice de dévotion,comme le chapelet dont l'usage doit être commun à tous les chrétiens, et l'office de Notre-Dame, quenous devons réciter en union de l'amour et de la dévotion de son Fils Jésus vers elle, et en l'honneur de la vie de son Fils et de la sienne, et de leurs vertus et actions, ." (O.C. I, Cómo debemos honrar a la Virgen María)

" Le mystère des mystères et l'oeuvre des oeuvres, c'est la formation de Jésus, qui nous est marquée ences paroles de saint Paul: Filioli, quos iterum parturio, donec formetur Christus in vobis. C'est leplus grand mystère, et le plus grand oeuvre qui se fasse au ciel et en la terre, par les personnes lesplus excellentes de la terre et du ciel, c'est-à-dire, par le Père éternel, par le Fils et par le Saint-Esprit, par le très sainte Vierge et par la sainte Église.C'est l'action la plus grande que le Père éternel fasse dans toute l'éternité, durant laquelle il est continuellement occupé à produire son Fils en soi-même.Et hors de soi-même il n'opère rien de plus admirable que lorsqu'il le forme dans le très pur sein dela Vierge, au moment de l'Incarnation." (O.C. I, 271).

"Le premier fondement de la vie chrétienne, c'est la foi. ... C'est unecommunication, et comme une extension de la lumière et science divine qui a été infuse dans l'âmesainte de Jésus au moment de son Incarnation. ." (O.C. I, 168).


"Et comme les trois Personnes divines ensemblement ont coopéré par une même puissance et bonté à l'oeuvre admirable de l'Incarnation: ainsi ces mêmes Personnes se trouvent présentes en notre Baptême, et coopèrent ensemblement à nous donner le nouvel être et la nouvelle vie en Jésus-Christ, qui nous y est donnée. " (O.C. II, 181.)

De cette manière Jean eudes nous fait contempler le mystère de l'Incarnation et nous propose de l eméditer comme l'oeuvre principale du Père en Marie.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page